Categories
Uncategorized

Induction pulsée new 2021

Le détecteur à acceptance pulsée ne nécessite qu’une seule bobine. Ces détecteurs sont très performants dans la recherche en grande profondeur. Ils peuvent détecter jusqu’à 1,50 m sous le sol pour des objets réduits et jusqu’à environ 3,50 m pour de nets masses métalliques. Une puissante impulsion de courant est envoyée dans la bobine. Chaque impulsion génère un champ magnétique très bref. Quand l’impulsion prend blade, la polarité du champ s’inverse et s’écroule soudainement ce qui provoque un pic de courant, l’impulsion de retour.  jolie-bobine

Celui-ci dure quelques microsecondes et cause un autre courant à travers la bobine. Le processus se répète. Si le détecteur est au-dessus d’un objet métallique, l’impulsion crée un champ magnétique opposé dans l’objet. Quand l’impulsion s’arrête, le champ magnétique de l’objet augmente la durée de l’impulsion de retour. Un circuit test permet de contrôler la durée de l’impulsion de retour. En la comparant avec la longueur de départ, le circuit détermine si un autre champ magnétique a rallongé le temps de décroissance de l’impulsion de retour.

Ces détecteurs n’ont pas nécessairement la forme en level ovale des détecteurs classiques à basse fréquence. Il en existe sous forme de unit de 1 × 1 m ou 2 × 2 m, à soulever des deux mains, ceux-ci ne détectant alors que les masses de la taille d’un poing, donc pas les petites pièces. Mais il existe de in addition to petits units, proche de la taille d’un level classique, qui eux détectent les pièces et autres petits objets, toujours en technologie d’induction pulsée. Ce type de détecteur se rencontre aussi sous la forme de deux petits units reliés standard une barre se fixant sur un scene de bord de détecteur classique. Leur execution en segregation est beaucoup moins importante que ceux à basse fréquence. En revanche, ils sont beaucoup moins sensibles aux effets de sol. Les premiers modèles étaient statiques (se déplacer d’une zone de détection à une autre puis rester statique pour la détection), on en trouve à présent des semi-statiques où l’on peut se déplacer très lentement sur le landscape.

Radar à pénétration de sol

Le radar à pénétration de sol, permettant également de détecter des métaux, se market désormais en appareillage portatif pour la détection de loisirs, comme professionnelle. Le matériel reste toutefois très coûteux. Les profondeurs de détection peuvent atteindre 15 mètres. L’interprétation des résultats est très délicate et ces appareils ne doivent être utilisés que standard des spécialistes.

Effets de sol (ground)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *